4 stations de charme dans les Pyrénées

Pyrénées Mardi 23 Février 2016

La chaîne de montagnes pyrénéennes ne manque pas d’attrait. De même, ce sont les stations de ski de charme dans les Pyrénées qui accentuent le pouvoir de séduction de ce massif. De Artouste à Font-Romeu Pyrénées 2000 en passant par Saint-Lary ou encore Guzet, ce sont les plus belles stations de ski Pyrénées qu’il ne faut absolument pas manquer.

Station de Saint-Lary

Saint-Lary, c’est le village de montagne dans les Pyrénées que les familles adoptent pour la diversité des activités proposées pour tous les âges et tous les niveaux de ski. Les tout-petits dès 3 ans comme les enfants plus grands sont les bienvenus pour commencer leur apprentissage dans le Kidpark aménagé. La luge, le ski et le freeride sont dispensés sur tout le domaine. La station de Saint-Lary Soulan fait partie de celles qui accueillent vraiment tous les skieurs. C’est pourquoi elle est dotée d’accueil handiski sur ses remontées mécaniques.

Si Saint Lary propose des activités en dehors des pistes comme toutes les autres, elle se targue d’offrir à ses vacanciers une partie thermale pour une remise en forme et en beauté façon ludique.

 

Station de Font Romeu Pyrénées 2000

C’est la station qui propose des activités ludiques sur des espaces grandioses. Située entre 1946 et plus de 2200m d’altitude, ce sont tous les types skieurs, du freestyler au skieur nordique comme les randonneurs qui y trouvent leur compte. Les tout-petits y sont à l’honneur avec des pistes de luge à leur niveau dont une pour les moins de 6 ans.

Font Romeu Pyrénées 2000 et sa station de ski de fond fait le bonheur de tous les amateurs du genre. Ce ne sont pas moins de 111km de pistes. Entre la Calme et les Estanyols, vous avez la chance de pratiquer un ski entre la découverte des décors enneigés et les animaux qui se laisseront apercevoir au détour d’un bosquet.

La neige en journée, oui, mais après ? Là aussi, chacun est servi. Entre la poursuite d’activité sportive comme le chien de trainneaux, la patinoire ou le bowling, vous pouvez aussi vous éclater en discothèque ou flamber au casino après un bon repas dans un des nombreux restaurants de la station.

 

Station de Guzet

Une station de ski qui mêle nature et glisse. La station de Guzet, c’est ça : le charme à l’état pur quand vous quittez cette station village des Pyrénées faites de chalets de bois et que vous dévalez les pistes enclavées dans une forêt non-dénaturée.

La station de Guzet, c’est la diversité pour que les skieurs ou non de tous niveaux s’éclatent. Ski de fond, raquette, luge, snowpark et freeride sont une partie de toutes les activités de neige.

Guzet, c’est aussi prendre le temps de récupérer à la Marmotte dans l’Eau. Ce site vous propose un sauna infra-rouge. Vos muscles endoloris vous remercieront. Puis un bon repas dans un des bars ou restaurants du village finira de recharger vos batteries.

 

Station d’Artouste

La station d’Artouste est simplement la communion entre la nature puisque située aux abords du Parc Naturel des Pyrénées et de la vallée d’Ossau et la glisse. Elle est le village de haute montagne qui marie sport en tous genres et nature préservée.

Chaque skieur y pratique son sport dans des zones aménagées spécialement dédiées. Le snowcross, le freeride, les épreuves du snowpark et même la luge possèdent leur endroit bien déterminé. De quoi tisser des liens selon son niveau et sa pratique de la descente.

La configuration de la station d’Artouste apporte un petit plus. En effet, pour atteindre les pistes, vous empruntez une télécabien en haut de laquelle vous aurez la chance de bénéficier d’une vue panoramique sur le Pic du Midi d'Ossau et le lac de Fabrèges.

 

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire