Où skier dans les Pyrénées pour un débutant ?

Pyrénées Mercredi 03 Février 2016

Avant de devenir le roi de la glisse, tout le monde passe par la case novice. Pas de stress, ni de honte à avoir que de commencer par la case chutes et rechutes dans la poudreuse, l’apprentissage est un devoir pour appréhender la montagne de la meilleure des façons. Le ski dans les Pyrénées pour un débutant, c’est forcément possible ! Voici les pistes qui vous sont réservées avant de passer aux descentes plus compliquées et aux snowparks présents sur chaque domaine.

Station Saint Lary

Le ski dans les Pyrénées avec beaucoup de pistes bleues, c’est à Saint Lary qu’on trouve. Mais avant de se lancer sur les premières difficultés, les débutants en ski se doivent d’appréhender une des 7 pistes vertes de la station. On les retrouve sur 2 parties spécifiques du domaine : dans le secteur du Pla d’Adet qui comprend l’école de ski et au Vallon du Portet. Une fois que vous aurez acquis les bases et serez plus sûr sur vos skis, ce sont tous les secteurs qui s’ouvrent à vous. En plus des deux précités, Soum de Matte et Espiaube se partagent aussi entre pistes bleues, rouges et noires. Mais les plus rudes ne vous seront conseillées qu’après confirmation de vos capacités de glisse !

débutant à Saint Lary

Station Font Romeu Pyrénées 2000

Puisque c’est la station comptant le plus de pistes de tous niveaux, c’est celle qui accueille les skieurs débutants dans les Pyrénées avec 15 pistes vertes parmi un total de 41 pistes ! C’est sur le secteur des Airelles, Gallinera et Aveillans qu’est concentré le maximum de pistes vertes avec 5 pistes spéciales novices. Vient ensuite le secteur Pyrénées 2000 où 2 pistes vertes avec une spécialement dédiée pour apprendre aux tout-petits leurs premières sensations de glisse. Enfin, la dernière piste verte du domaine se situe au Roc de la Calme. Débutants de tous âges se sentent en confiance à Font Romeu Pyrénées 2000 ! Une fois l’assurance obtenue sur vos skis, les pistes bleues, rouges et noires se feront un plaisir de vous accueillir. Mais seulement quand vous aurez accumulé quelques heures de glisse sur vos skis !

Station Guzet

Si Guzet est une petite station très chaleureuse avec des pentes très engagées dans le secteur du Freychet, elle n’en oublie pas pour autant ses skieurs débutants. Ainsi, ce sont 7 pistes vertes qui vous y attendent pour vos descentes d’apprentissage. 2 des 3 secteurs du domaine de Guzet se partagent ces fameuses pistes pour novices et enfants : Prat Mataou et Guzet 1400. C’est d’ailleurs à Prat Mataou que tout commence puisque l’école de ski y est installée. Les skieurs plus accoutumés aux descentes ne sont pas oubliés puisque pistes bleues, rouges et noires, à Guzet 1400 sont aussi de la partie ! Les pistes du Freychet, quant à elles, sont réputées vertigineuses, mais ça, ce sera seulement quand votre niveau de skieur débutant sera passé à presque pro…

Station Artouste

C’est à Artouste que l’on dénombre le moins de pistes vertes. Avec 2 pistes pour débutants, la station n’en est pas moins pourvue de sensations douces pour ceux pour qui le ski est tout nouveau ! On les retrouve sur le secteur de Sagette, face au Midi d'Ossau, qui propose aussi son école de ski et un kidpark pour les tout-petits. De quoi apprendre à tout âge et en s’amusant aussi grâce à la piste de luge. Sagette compte également une piste bleue pour continuer sur un ski un peu plus chevronné. A Arracou, pistes bleues et rouges vous attendent tandis qu’à Seous, vous vous confronterez à l’unique piste noire de du domaine mais ça ne sera pas avant quelques heures d’apprentissage sur les pistes…

Débuter le ski dans les Pyrénées

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire