Plan de l'excursion du Train d'Artouste

Envie de profiter du lac d’Artouste, mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? Sur cette page, nous vous dévoilons toutes les ficelles pour décoder le plan des excursions d’Artouste et vous permettre de planifier  votre voyage en famille, entre amis ou encore en solo en empruntant le train d’Artouste.

Plan de l'excursion du train d'Artouste

Pour vous offrir la plus belle et haute balade en train de la région, il vous faudra, et cela n’est pas commun, débuter votre promenade en prenant une télécabine. Cette dernière, part du lac de Fabrèges à 1 250 mètres d’altitude et vous achemine jusqu'à la gare de départ du Train d’Artouste à près de 1 950 mètres. Une magnifique vue s’offrira alors à vous sur la Vallée d’Ossau, le lac de Fabrèges pour enfin avoir le privilège d'admirer le Pic du Midi d’Ossau. Une fois que vous serez rassasié de ces paysages à couper le souffle, vous pourrez alors embarquer et débuter votre excursion dans le train d’Artouste. En haute saison, les départs se font toutes les 30 minutes.

A un rythme paisible, au gré des rails, vous passerez d'abord sous le tunnel de l’Ours.  Le circuit du train, qui dure environ 50 minutes, vous permettra de contempler sans retenue des vues plongeantes sur le Soussouéou. Une marche de 15 à 20 minutes sur un sentier fleuri vous mènera au lac d’Artouste, situé pour sa part à 1 997 mètres d'altitude.

En Haute Saison, si vous avez acquis un billet découverte, vous disposez d'1h40 au lac avant de prendre le chemin du retour.


Carte3DCarte
Crédit FACEAUSUD

Télécharger le plan de l'excursion du Train d'Artouste

Circuit du train d'Artouste