Nos certifications

Certification ISO 9001 (Version 2008) et ISO 14001

  • Bilan carbone effectué sur la station de Saint-Lary (Station pilote dans les Pyrénées)
  • Tri sélectif des déchets
  • Huile bio pour les dameuses
  • Forfaits réutilisables (Développement du rechargement & collecte des cartes usagées en station pour réutilisation)
  • Toutes les documentations sont imprimées sur papier recyclé avec des encres végétales (Label Imprim Vert)
  • Installation de toilettes sèches
  • Ré-engazonnement des pistes avec des graines locales
  • Sensibilisation des jeunes publics à la gestion de l'eau et de l'énergie dans une station de ski

Energie Verte

Depuis le 1er novembre 2013, les 4 stations sont alimentées en électricité certifiée d'origine 100% renouvelable, produite par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et commercialisée en exclusivité par ENALP. L'organisme indépendant européen TÜV-SÜD certifie 100% renouvelable la production hydroélectrique de la Compagnie sur le Rhône. Altiservice s'engage ainsi davantage en faveur du développement durable et confirme sa place de moteur de progrès.

La brigade des mégots

Voir nos montagnes envahies par les mégots ne plait à personne.  Il est important de savoir qu’un mégot met environ 12 ans pour se désagréger dans la nature. C’est pour cette raison qu’Altiservice s’est engagée auprès de TERRACYCLE dans la brigade des mégots qui, comme son nom l’indique, vise à récupérer les mégots de cigarettes pour les valoriser en matériau plastique.

C’est dans cette optique qu’Altiservice a généralisé cette saison  l’installation de collecteurs spécifiques à savoir des poubelles spéciales mégots facilement reconnaissable puisqu’en forme de cigarette (il est important qu’il n’y ait pas de mélange de déchets). Les mégots recueillis sont envoyés à la société TERRACYCLE qui se charge de leur valorisation. 

Objectif : zéro mégot sur les pistes et 100% de mégots collectés recyclés !

EN SAVOIR PLUS SUR TERRACYCLE

Recyclage de forfaits et tri sélectif des déchets

Depuis plusieurs années déjà Altiservice a fait le choix du recyclage pour ses forfaits. Elle propose également à ses clients de privilégier le rechargement des forfaits sur altiservice.com depuis leurs tablettes, smartphone ou PC jusqu’à la dernière minute. Par ailleurs l’ensemble des déchets des 4 stations Altiservice fait l’objet d’un tri sélectif.