Des bonnets connectés à Font-Romeu Pyrénées 2000

Nouvelles technologies Lundi 23 Février 2015

Font Romeu Pyrénées 2000 propose à la vente depuis le début des vacances scolaires un bonnet tricoté, lavable à la main, un bonnet High-Tech baptisé ARCHOS MUSIC BEANY (du nom du concepteur) ou bonnet connecté disponible en 3 couleurs : noir, blanc ou bleu. Un couvre chef qui possède des écouteurs Bluetooth intégrés permettant d’écouter facilement la musique de son smartphone ou de sa tablette quelque soit l’endroit ou l’on se trouve !

Comment ça marche ?

Le volume se contrôle directement depuis le bonnet. Une fois placé sur la tête, on peut même répondre au téléphone grâce à son micro intégré. Pour cela pas besoin de sortir son téléphone de sa poche, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton situé sur le côté du bonnet de laine pour décrocher.

Font Romeu Pyrénées 2000 est la première station des Pyrénées Françaises à proposer ce type de produit à la vente. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté d’Altiservice de faire de ses stations de véritables stations connectées. Les skieurs voulant profiter d’un bonnet connecté peuvent l’acquérir en caisses pour 30 €.

Autres projets connectés

Par ailleurs, Altiservice a équipé de plusieurs bornes WiFi cette saison les 4 stations dont elle a la gestion (Saint Lary, Font Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste) et met à disposition des skieurs 1 application gratuite téléchargeable pour les smartphones Android. Cette application permet en autre de suivre l'évolution du domaine skiable en temps réel, de connaître la météo de Font-Romeu, les webcams, statistiques personnelles...etc

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire