Le respect de l’environnement, une priorité pour Altiservice

Environnement Lundi 16 Février 2015

Altiservice, Groupe GDF SUEZ, poursuit son engagement en faveur du développement durable. Cette année encore, les 4 stations de ski dont elle a la gestion (Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste) sont alimentées exclusivement avec l’électricité d’origine renouvelable de la Compagnie Nationale du Rhône et l’ensemble des dameuses de ses domaines skiables utilisent des huiles biologiques. Cette saison, Altiservice va plus loin encore.

 

NOUVEAUTÉ 2015 : La collecte des mégots systématisée

Voir nos montagnes envahies par les mégots ne plaît à personne. Pour cette raison, Altiservice s’est engagée auprès de TERRACYCLE* à récupérer les mégots de cigarettes pour les valoriser, en participant à « la brigade des mégots ».

Altiservice a généralisé cette saison l’installation de poubelles spécifiques pour mégots facilement reconnaissables puisqu’en forme de cigarette (il est important qu’il n’y ait pas de mélange de déchets). Les mégots recueillis sont envoyés à la société TERRACYCLE en charge de leur valorisation en matériau plastique.

Objectif : zéro mégot sur les pistes et 100% de mégots collectés recyclés

Il est important de savoir qu’un mégot met environ 12 ans pour se désagréger dans la nature

* Fondée en 2001, TerraCycle propose aux entreprises des solutions pour tous les types de déchets non recyclables. Son but : éliminer le concept de déchet. Pour cela, l’entreprise a choisi de créer des réseaux de collecte nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables. La base de ce processus est de proposer des programmes de collecte (pour la plupart totalement gratuits) destinés à ramasser les déchets et à les transformer ensuite en une large gamme de produits et de matériaux. Grâce à plus de 30 millions de personnes ramassant des déchets dans 21 pays, TerraCycle a déjà détourné des sites d’enfouissement des milliards d’unités de déchets qui sont transcyclés ou recyclés en plus de 200 produits différents déjà disponibles aux États-Unis dans les plus grandes enseignes comme Walmart ou Whole Foods Market.

 

Recyclage des forfaits et tri sélectif des déchets

Depuis plusieurs années déjà, Altiservice a fait le choix du recyclage de ses forfaits et propose également aux clients de privilégier le rechargement des forfaits sur altiservice.com depuis leurs tablettes, smartphones ou PC jusqu’à la dernière minute. Par ailleurs l’ensemble des déchets des 4 stations Altiservice fait l’objet d’un tri sélectif.

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire