Altiservice développe le concept de stations connectées

Nouvelles technologies Lundi 09 Février 2015

Cette saison, les 4 stations de ski d’Altiservice (Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste) mettent à la disposition de leurs clients le WiFi et des applications pour smartphone gratuites. Des nouveautés qui permettront aux skieurs de rester connectés même sur les pistes.

 

WiFi Gratuit sur le domaine skiable

Equipées de plusieurs bornes WiFi, les 4 stations d’Altiservice, Groupe GDF SUEZ, proposent aux skieurs des connexions de qualité. Avec ces bornes WiFi installées sur les stations (7 à Saint-Lary; 5 à Font-Romeu Pyrénées 2000, 4 à Guzet et 1 à Artouste), les skieurs auront la possibilité de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux directement depuis les pistes mais aussi de télécharger les applications proposées par Altiservice à ses clients (détails ci-dessous). Conscients qu’aujourd’hui nous avons besoin de pouvoir envoyer à nos amis des photos, des vidéos, mais aussi de pouvoir rechercher une info sur internet, ou tout simplement garder le contact, Altiservice a développé un réseau de « Hot Spot » WIFI sur les pistes qui offre la possibilité aux skieurs de communiquer sans avoir à déchausser.

Plan d'implantation des relais WiFi sur Saint-Lary

 

2 applications gratuites téléchargeables sous IOS et Androïd sur smartphones et tablettes

Altiservice Connect

Cette application propose différents services comme la météo, le plan des pistes, le planning des animations ou encore un système de géolocalisation qui permet de retrouver ses amis, ses parents et/ou ses enfants sur les pistes.

Alpify

C’est une application qui permet aux skieurs et snowboarders d’alerter les secours via leur mobile et surtout d’être retrouvés rapidement sur le périmètre du domaine skiable en cas d’accident. Une initiative dédiée à la sécurité et testée l’année dernière à Saint-Lary et Font-Romeu Pyrénées 2000 qui a été récompensée par un trophée de l’innovation. Plus de 1.000 skieurs l’ont utilisée la saison dernière. Unique dans les Pyrénées françaises, ce système de géolocalisation peut sauver la vie des skieurs.

Alpify sur Play Store

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire