Présentation de l'entreprise

30 ans d'expertise

Notre histoire

Créée en 1990, Altiservice , acteur incontournable du massif pyrénéen exploite les domaines skiables de Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées-Orientales), Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) et accompagne la station du Cambre d’Aze dans la gestion et l’exploitation de son domaine skiable. Altiservice se positionne comme un acteur local engagé, conscient du rôle sociétal et économique que joue la société et de l’impact de chacune de ses orientations. Elle participe ainsi à l’attractivité touristique des stations, au maintien de l’emploi et plus largement au développement économique des territoires. À l’écoute des besoins de ses clients, la société toulousaine, à travers ses équipes expérimentées, met en oeuvre tout son savoir-faire pour créer des produits innovants. Elle veille aussi à offrir des domaines skiables de qualité et sécurisés pour que les amoureux de la glisse vivent une expérience unique au sein des stations Altiservice. Depuis l’arrivée majoritaire en 2019 de BTP Impact Local* au capital de la société aux côtés d’Engie, Altiservice poursuit ses investissements dans les stations qu’elle gère. Forte de son expertise, elle accompagne d’autres stations du territoire dans leur gestion des problématiques de QHSE, RH, commerciales et techniques et déploie de nouveaux services dans des secteurs connexes à celui d’exploitant de domaine skiable comme la gestion et la maintenance de téléphériques industriels ou urbains. À la fin de l’été 2021, Altiservice aura ainsi en charge la maintenance du téléphérique Téléo de Toulouse.

Notre Mission

Gérer les installations confiées par les collectivités locales dans le cadre de délégations de services publics, en profitant du réseau de compétences et des synergies entre nos stations, tout en conservant l'identité qui fait leur force. L'exploitation de stations de montagne, hiver comme été, est un métier qui doit être confié à des professionnels, représentant la diversité des hommes et femmes qui composent ses territoires. Avec un effectif pouvant atteindre 500 collaborateurs en pleine saison hivernale, Altiservice est un exploitant tourné vers ses clients, soucieux de la sécurité, qui s'est engagé dans une démarche qualité forte : les 2 stations Altiservice sont certifiées ISO 9001 et 14001.

En chiffres

  • 2 stations
  • 5 stations avec lesquelles Altiservice a des accords commerciaux
  • 500 collaborateurs
  • 101 pistes
  • 148 km de pistes de ski alpin
  • 49 remontées mécaniques
  • 117 km de pistes de ski nordique
  • 1,1M de journées skieurs
  • 30 M€ de CA

* BTP Impact Local est un fond dédié à l’investissement responsable et géré par l’équipe Infrastructures Généralistes de Vauban, filiale de Natixis Investment Managers (Groupe BPCE – Banques Populaires Caisses d’Épargne).

 

-->